Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

La Faculté

Bureau du doyen
Mot du doyen

La Faculté des sciences sociales est riche d’une longue histoire caractérisée par l’éventail de ses disciplines de formation et leur pertinence sociale dans le contexte d’un Québec en constante évolution. La Faculté offre 60 programmes d’études différents aux  5 000 étudiants inscrits. Près de 170 professeurs de carrière et une centaine de chargés de cours œuvrent dans les Départements d’anthropologie, d’économique, de relations industrielles, de science politique, de service social, de sociologie et les Écoles de psychologie et de service social.

La Faculté a pour mission la formation des étudiants et le développement de la recherche. L’enseignement dispensé se veut à la fine pointe des connaissances. Il vise à répondre aux besoins et aux sensibilités de la population. Il prépare à l’exercice de carrières stimulantes au service de la société.

La recherche menée à la Faculté sert à approfondir et à développer des connaissances innovatrices. Elle repose sur des engagements personnels, dans des projets subventionnés et s’accomplit dans des équipes de recherche dynamiques et interactives. Elle est reconnue à l’échelle nationale et internationale.

Pour mieux répondre à la diversité des attentes et des besoins, la Faculté a considérablement diversifié la nature des formations offertes. Microprogrammes, certificats et écoles d’été rejoignent des besoins spécifiques de formation complémentaire. Plusieurs de ces programmes courts sont d’ailleurs offerts à distance. Du reste, depuis quelques années, dans tous les programmes réguliers de formation de la Faculté, le nombre de cours offerts à distance est en croissance continue.

La Faculté est soucieuse d’offrir le meilleur appui possible aux étudiants. Ce soutien se manifeste par l’attention à vos besoins par tout le personnel enseignant et administratif. La Faculté offre en plus environ 500 000 $ par année en bourses d’études grâce aux dons de partenaires et de diplômés.

Soyez les bienvenus parmi nous. Vous y trouverez un milieu de vie dynamique ainsi que des personnes soucieuses du développement de vos compétences et attentives à vos aspirations.

François Gélineau
Doyen