Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Bourses de leadership et développement durables: Cinq récipiendaires à la Faculté des sciences sociales

25 novembre 2013

Bourses de leadership et développement durables: Cinq récipiendaires à la Faculté des sciences sociales

Le 25 novembre dernier, le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a remis 103 bourses totalisant 1,26 M$ dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable. De ce nombre, cinq ont été remises à des étudiantes de la Faculté des sciences sociales.

Joëlle Dufour (maîtrise en anthropologie), Aurélie Boutet (baccalauréat en psychologie), Joanie Vaillancourt (doctorat en psychologie-recherche et intervention), Andréa Bergeron-Ouellet (baccalauréat en psychologie) et Joanie Plamondon (doctorat en psychologie-recherche et intervention) se sont toutes vues remettre des bourses totalisant plusieurs milliers de dollars afin de souligner leur engagement dans la société.

En effet, le Programme de bourses de leadership et développement durable vise à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiants qui s’illustrent par leur esprit d’initiative, leur engagement, leurs réalisations et leur rayonnement dans les domaines social et humanitaire, environnemental, scientifique, artistique ou sportif.

La valeur des bourses décernées varie en fonction du cycle d’études et de la durée du programme : 6 000 $ répartis sur trois ans au baccalauréat (8 000 $ si le baccalauréat est de 4 ans), 10 000 $ sur deux ans à la maîtrise et 30 000 $ sur trois ans au doctorat.

En quatre ans d’existence, le Programme de bourses de leadership et développement durable a permis de soutenir 329 étudiantes et étudiants pour un montant total dépassant 3,8 M$.