Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Programme de bourse de leadership et développement durable

21 février 2014

L’Université Laval vous offre la chance de bénéficier d’un programme de bourse unique qui encourage le leadership et le développement durable. Il vise à soutenir les étudiants talentueux démontrant des réalisations exceptionnelles dans l'un des six secteurs d’activité suivants: artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif.

Cette bourse s'adresse à tous les étudiants comptant déposer une nouvelle demande d'admission pour la session d'hiver 2014, d'été 2014 ou d'automne 2014 dans un programme régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) de l'Université Laval.

Nouveauté en 2014 - Leadership entrepreneurial
Un nouveau secteur d'activité a été ajouté aux cinq secteurs déjà ciblés par le programme de Bourses de leadership et développement durable. Le leadership entrepreneurial vise les étudiants et étudiantes qui se sont illustrés par leur activité soutenue, afin de développer un projet individuel ou collectif à caractère entrepreneurial (événement ou entreprise), à des fins économique ou sociale.

Pour être admissible au programme de bourse, vous devez répondre à ces conditions :

  • Avoir déposé au plus tard le 1er mars 2014 une nouvelle demande d’admission pour l'été 2014 ou l'automne 2014 ou avoir déjà déposé une demande d’admission pour l’hiver 2014 dans un programme d'études régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) à l'Université Laval.
  • Être engagé de façon exceptionnelle et soutenue dans une action à caractère social/humanitaire, entrepreneurial, artistique, environnemental, sportif, ou dans des activités scientifiques (valorisant l’excellence en recherche peu importe le domaine disciplinaire) au Québec, dans les autres provinces canadiennes ou dans un autre pays, et se démarquer.
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger.
  • Maintenir un statut d'étudiant(e) à temps complet à l'Université Laval dès la session d'admission dans le programme d'études.

Les documents nécessaires pour faire une demande
Vous aurez besoin du formulaire PDF de mise en candidature dûment complété et de vos relevés de notes officiels numérisés en un seul document. Vous aurez également besoin de votre IDUL et de votre mot de passe (les mêmes que pour accéder à votre courriel ulaval.ca, fournis par le Bureau du registraire lors du traitement de votre demande d'admission) et des coordonnées de votre répondant.

  
Répartition des montants des bourses

-              1er cycle : 2 000 $     par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat).

-              2e cycle : 5 000 $     par an (maximum de 2 ans).

-              3e cycle : 10 000 $     par an (maximum de 3 ans).

   

Ces bourses sont     renouvelables annuellement pour la durée officielle du programme d’études,     à la condition de faire la preuve du maintien du leadership et de la     poursuite des études à temps  complet     dans le programme pour lequel la bourse est octroyée. De plus, ces bourses     sont cumulables en regard de tout autre programme de bourses.

 

Vous avez jusqu’au 15 mars 2014 pour soumettre votre candidature.

Consultez le formulaire d’inscription ou encore le site internet du programme de bourse.

Les résultats seront transmis par courriel au début du mois de mai 2014. Tous les candidats qui ont soumis une demande via la page de soumission recevront le résultat par courriel.