Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Des étudiants de la FSS au Gala de la vie étudiante!

23 avril 2014

Pour la 24e année, le Bureau de la vie étudiante a récompensé l’engagement étudiant durant une cérémonie ayant eu lieu au Grand Salon le 17 avril dernier. Plus de 16 000 $ en prix ont été offerts aux lauréats. Le Gala de la vie étudiante souligne la reconnaissance des initiatives étudiantes et le génie créatif des étudiants de l’Université Laval qui se sont illustrés dans le cadre d’activités parascolaires au cours de l’année universitaire. Trois étudiants de la Faculté des sciences sociales se sont d'ailleurs démarqués lors de cette soirée.

L’art à l’honneur

Tommy Girard, étudiant à la maîtrise en service social, et Marie-Noëlle Gobeil, étudiante au baccalauréat en service social, on tous les deux remporté la victoire dans les deux catégories d’improvisation.

Des personnalités fortes

Les nommés et les lauréats du gala sont nombreux et issus d’une multitude de milieux différents. Deux personnes se sont toutefois séparées du peloton et ont démontré leur exceptionnelle implication par leurs multiples nominations et leurs nombreux prix. Il s’agit d’Anne-Sophie Ruest-Paquette et d’Éric Leblanc.

M. Leblanc, étudiant en études littéraires, s’implique entre autres au sein du cercle d’écriture de l’Université Laval. Il a remporté dans la catégorie « Personnalité des associations parascolaires » et était nommé dans de nombreuses autres catégories.

Mme Ruest-Paquette, étudiante au doctorat en service social, est présidente sortante du Groupe gai de l’Université Laval. Elle est impliquée dans la communauté universitaire depuis plusieurs années. Les différentes nominations, autant de ses projets que personnellement, en font foi. Elle a notamment emporté le prix de la « Personnalité de l’année ».

Félicitations à tous les gagnants!

Plus de prix...

Le deuxième volet de la soirée récompensait les différents projets mis sur pied par les étudiants de l’Université Laval.

Dans la catégorie « Projet scientifique », c’est l’équipe de Traitement des eaux (ÉTEAUL) qui est repartie avec le trophée. La radio CHYZ a également remporté un prix avec l’émission « 3600 secondes d’histoires ».

Le Groupe Gai a remporté la catégorie « Projet artistique » avec son projet de création. Le comptoir alimentaire de « La Table de Pain » a finalement remporté dans la catégorie « Projet santé, communautaire et social ».

performances

La soirée a été allégée par différentes prestations. Il y a tout d’abord eu Frédéric Leduc qui a réchauffé la salle avec sa composition flamenco. M. Leduc avait également emporté le prix du public à Université en spectacle.

Par la suite, Nadia Delisle et Charlotte Vigneault ont interprété la pièce Ständchen de Schubert. Leur performance fut également suivie de celle du groupe vocal Rainbow qui impressionna l’assistance avec une reprise de la pièce Get Lucky de Daft Punk.