Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

La revue Service social sur Facebook

24 avril 2014

La revue Service Social de l’École de Service social vient de créer sa page Facebook. Ce nouvel outil permettra à la revue de promouvoir les articles des étudiants en service social et également à faire connaitre au public certaines informations pertinentes.

Un concours a d’ailleurs été lancé sur la page Facebook de la revue auquel nous vous invitons à participer!

La revue Service Social lance un concours annuel afin d’encourager les étudiants en service social ou dans un domaine connexe de partout au Québec (CEGEP et universités) à soumettre un article découlant d’un travail académique contribuant à la connaissance en service social (notamment : mémoires, essais et thèses). À la fin de l’année, au mois de décembre, un comité composé de membres du comité éditorial de la revue désignera la personne récipiendaire, auteur du meilleur article reçu (ce qui n’empêchera évidemment pas d’en publier plusieurs). L’auteur en question devra répondre aux critères suivants :

- Être étudiant ou finissant en service social dans un cégep ou une université québécoise ;

- Avoir soumis un article au cours de l’année à la revue Service Social

- L’article en question devra avoir été accepté et publié (ou en voie de l’être) dans la revue Service Social

Il est à noter que la revue ne publie que des textes originaux (jamais publiés ailleurs, ni sur le web). Les règles de présentation des articles apparaissent sur le site de l’École de service social, à la page suivante : https://www.svs.ulaval.ca/?pid=684 .

Pour être éligible, il suffira de mentionner dans la soumission de l’article que l’auteur est étudiant ou finissant. La participation à un article collectif n’est pas éligible, à moins que tous les auteurs soient étudiants ou finissants.

Le prix consistera en un montant de 1000 $ qui sera remis par la revue.

Pour plus d’informations, contactez le secrétariat de la revue : RevueSS@svs.ulaval.ca


La revue en bref...

La revue Service social publie entre autres des études sur le service social professionnel, des analyses fondées sur les disciplines associées au service social, des résultats de recherche, des études sur les méthodes du service social, ainsi que divers thèmes d’actualité. Depuis 2001, les numéros de la revue Service social sont produits uniquement en version numérique que l’on retrouve sur le portail ÉRUDIT sur le site Internet suivant : http://www.erudit.org/revue/. Vous pouvez consulter gratuitement certains numéros; cependant un abonnement est requis pour les deux dernières années de publication.