Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Camille Pépin, une étudiante qui se démarque!

7 mai 2014

Chaque année, le programme Rouge et Or du Service des activités sportives de l'Université Laval rend hommage à ses athlètes-étudiants dans le cadre de l'événement annuel du Gala Mérite sportif. Cet événement permet de souligner les performances exceptionnelles des athlètes qui se sont le plus illustrés au cours de la dernière année.

Cette année, une étudiante de la Faculté des sciences sociales s’est démarquée lors de cette 63e édition du Gala en remportant le Prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique. Il s’agit de Camille Pépin, étudiante à l’École de psychologie et membre du club de ski de fond du Rouge et Or.

La première saison de la fondeuse Camille Pépin au sein du Rouge et Or s’est amorcée de façon étincelante, puisqu’elle a été choisie pour représenter le Canada lors des Universiades de Trentino en Italie. Elle a ensuite démontré son grand potentiel grâce à une neuvième place lors du sprint du Carnaval de l'Université du Vermont, une course du circuit NCAA. Camille Pépin a conclu sa campagne par une neuvième position lors des nationaux, ponctués notamment d’une médaille d’argent lors du sprint par équipe. Tout cela, en maintenant une moyenne de 4,08 dans ses études en psychologie.

« Je suis en psychologie et je vise le doctorat donc pour ce faire, je dois avoir des bonnes notes. J’ai étudié fort pour y arriver et j’adore ce que je fais. C’est une très belle bourse et un très beau prix à gagner, je suis très contente » nous dit-elle.

La Faculté est fière des accomplissements de Camille Pépin et lui souhaite la meilleure des chances pour l’avenir.

Pour plus d'informations sur les prix et les gagnants, visionnez la vidéo de la soirée.