Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Banting, de prestigieuses bourses postdoctorales

26 mai 2014

Le Programme de bourses postdoctorales Banting vise à recruter les meilleurs chercheurs postdoctoraux afin qu'ils puissent développer leur potentiel de meneurs et connaître le succès en tant que chefs de file en recherche.

Ce programme de bourses, d'une durée de deux ans et d'une valeur de 70 000 $ par année, est exclusivement offert aux étudiants canadiens et étrangers qui ont récemment obtenu un doctorat (ou l'équivalent) ou un diplôme de professionnel de la santé. Il met l'accent sur la synergie créée par le mérite d'un candidat et l'engagement de l'établissement d'accueil envers le programme. Par conséquent, la demande du candidat pour ce programme doit être remplie entièrement en collaboration avec l'établissement d'accueil proposé.


Si un candidat choisit de présenter une demande où il a obtenu son doctorat, ou l’équivalent, une solide justification – comme la disponibilité d’équipement tout à fait unique – doit être présentée par le candidat dans le document « Circonstances spéciales ». Ces situations devraient être exceptionnelles dans le contexte du Programme de bourses postdoctorales Banting.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter l'offre complète

Le candidat intéressé devra compléter son dossier sur le site du programme de bourses

Afin de faire évaluer sa candidature par le comité de l’Université Laval, chaque candidat doit soumettre une copie complète de la demande électronique de leur dossier provenant de RechercheNet au Bureau des bourses et de l'aide financièreà l’attention demadame Geneviève Girard, et ce, avant le lundi 11 août 2014.

Un comité d’experts interne à l’Université Laval prendra connaissance des dossiers de candidatures et déterminera les dossiers qui pourront, par la suite, obtenir l’appui du président de l’établissement d’accueil afin de pouvoir soumettre leur dossier via RechercheNet. Tous les étudiants ayant soumis leur candidature dans les délais fixés recevront une réponse à la suite de l’analyse effectuée par le comité d’experts. Il faut donc comprendre que tous les étudiants ayant soumis leur candidature à ce programme ne pourront recevoir une lettre d’appui de l’Université Laval. Seuls les dossiers acheminés au plus tard le 11 août 2014 et recommandés par le comité d’experts recevront une lettre d’appui de l’Université Laval.

En bref:

Bourses de 70 000 $ par année
Date limite interne à l’Université Laval : 11 août 2014
Date limite de soumission du dossier dans RechercheNet : 24 septembre 2014 à 20h

Bourses postdoctorales Banting (Geneviève Girard)

Bureau des bourses et de l'aide financière
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, local 2546
Université Laval, Québec (Québec)  G1V 0A6                                                                                                                         genevieve.girard@bbaf.ulaval.ca