Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

80 000 $ sur 4 ans

29 mai 2013

Le Département de sociologie offre un programme d’aide financière mis en place pour l’accueil de deux nouveaux étudiants qui s’inscriront au doctorat au cours de l’année universitaire 2014-2015. Il s’agit d’une garantie de revenus de 20 000 $ en moyenne par année pendant quatre ans, soit au total 80 000 $. Ce montant comprend «la bourse du doyen» d’un montant de 8 000 $ par an, le programme de soutien à la réussite de la Faculté des sciences sociales (14 000 $ sur 4 ans) et enfin, une garantie de revenus au titre de boursiers du Département de sociologie sous forme de charges de cours ou encore d’assistanat d’enseignement ou de recherche et ce, pendant la période de quatre ans. Autrement dit, le programme est une combinaison de bourses et de revenus de travail garantis pendant les 4 premières années de doctorat, pour un montant minimum garanti de 80 000 $ pour 4 ans. Il importe de préciser que la garantie de revenus et la bourse du Doyen seront suspendues si l’étudiant reçoit une bourse supérieure à ce montant de 20 000 $/an (bourses Vanier, bourse de doctorat du FRQ-SC ou du CRSH, etc.).

Sont admissibles les personnes qui auront déposé une demande d’admission au doctorat en sociologie à l’Université Laval pour l’année 2014-2015. L’octroi de ces fonds d’accueil au doctorat est effectué par un comité ad hoc créé par le Département de sociologie qui examine les dossiers durant l’été pour les candidats admis à la session d’automne et vers le début du mois de novembre pour ceux admis à la session d’hiver. La sélection des candidats se fait sur la base de la qualité des dossiers déposés (relevés de notes, CV, publications, bourses et prix obtenus, qualité de l’esquisse du projet de recherche, lettre d’appréciation, etc.).

Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent :
1)    compléter une demande d’admission au programme de doctorat en sociologie à l’Université Laval;
2)    compléter le court formulaire en format PDF accessible sur le site web du Département de sociologie et le faire parvenir par courriel au Directeur du département de sociologie accompagné d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation et ce, avant le 1er juin 2014 (pour une admission en septembre) ou avant le 1er novembre 2014 pour une admission en janvier)