Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Lancement du nouveau site Internet du Service de consultation de l'École de psychologie

29 juin 2010


www.scep.ulaval.ca
À l’aube de ses 40 ans, le Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval (SCEP) renouvelle son site Internet. Saviez-vous que le SCEP est ouvert au grand public ? Depuis 1970, le SCEP offre à une clientèle de tous âges de la région de Québec, des services cliniques d’évaluation et de consultation pour des motifs d’ordre psychologique et neuropsychologique.

Le site, complètement renouvelé, met en valeur le service de consultation, les stages et l’internat qui sont offerts aux étudiants en psychologie, la formation continue ainsi que la recherche. Sous la rubrique «La consultation», les différents services spécialisés offerts par le SCEP sont très bien détaillés. Une équipe de plus de 80 intervenants, soit des étudiants au doctorat, des professeurs et des cliniciens œuvrent au sein du SCEP afin d’offrir une gamme étendue de services cliniques : dépendances, abus et traumatismes, troubles alimentaires, de personnalité, dépression, anxiété, difficultés dans le couple, relations mère-enfant, adaptation aux changements et à la culture, etc. «Chaque client bénéficie d’une approche confidentielle et personnalisée, adaptée à sa situation et suivant les standards de l’Ordre des psychologues du Québec», mentionne Louis Laplante, coordonnateur des services cliniques du SCEP. Les honoraires pour les services de consultation sont offerts à des coûts avantageux.

Sur la photo: Les étudiants au doctorat en psychologie Caroline Roy, Sarah Paquin et Dominic Nadeau, en compagnie de Louis Laplante, coordonnateur des services cliniques au SCEP.

Centre de formation par excellence, le SCEP accueille des étudiants inscrits au doctorat en psychologie désireux d’y effectuer leur formation pratique. Ces étudiants consacrent plusieurs heures par semaine à recevoir des personnes qui frappent à la porte du SCEP afin d’obtenir de l’aide. Les étudiants ayant accumulé au moins 700 heures d’expérience clinique supervisée peuvent soumettre leur candidature à un internat au SCEP.

Le SCEP est aussi un centre de formation pour les psychologues en devenir et autres intervenants dans le domaine de la psychologie. Des ateliers de formation sont donnés par des spécialistes qui ont développé une expertise dans un domaine précis. Le SCEP réalise de nombreuses activités de recherche et ce, dans différents champs d’expertise.

Information
418-656-5490
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30