Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Nomination de la nouvelle doyenne de la Faculté

12 juin 2014

C'est durant la séance ordinaire du 21 mai que les membres du Conseil d'administration ont nommé la nouvelle doyenne de la Faculté des sciences sociales, Mme Caroline Senécal. Elle entrera officilement en fonction le 1er juillet 2014 et son mandat de quatre ans se terminera le 30 juin 2018.

Caroline Senécal est actuellement vice-doyenne aux études à la FSS. Après des études doctorales en psychologie à l'Université du Québec à Montréal, elle a obtenu un postdoctorat dans la même discipline à l'Université McGill. Professeure à l'École de psychologie depuis 1996, elle a été successivement directrice du programme d'études de doctorat, puis vice-doyenne à la recherche. Durant sa carrière, elle a contribué à l'élaboration de programmes d'études et participé à la mise en place de chaires de recherche.

Caroline Senécal entre en poste à un moment où sa faculté fait face à un certain nombre de défis. «Notre faculté, dit-elle, doit offrir des programmes de formation répondant aux besoins des étudiants et du marché du travail. Elle doit mettre sur pied des programmes de recherche concurrentiels. Et elle doit trouver les moyens de moderniser ses installations.»

La nouvelle doyenne entend intensifier le recrutement et augmenter le nombre de diplômés, poursuivre la croissance de la formation à distance et assurer un encadrement de qualité aux cycles supérieurs. «L'expérience de travail que j'ai acquise à titre de vice-doyenne et les nombreux projets que j'ai réalisés, explique-t-elle, me laissent croire que j'ai les qualités personnelles et professionnelles requises pour assumer ce rôle.»

La Faculté ainsi que tous ses membres souhaitent offrir à Mme Senécal leurs plus sincères félicitations!

Source: le Fil