Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Deux nouveaux vices-doyens de la Faculté des sciences sociales

7 août 2014

Mme Caroline Senécal, nouvelle doyenne de la Faculté des sciences sociales, a annoncé la nomination de M. Serge Dumont et de Mme Lucie Samson aux postes de vice-doyen à la recherche et de vice-doyenne aux études.

Serge Dumont, vice-doyen à la recherche
M. Dumont est professeur titulaire à l’École de service social. Il a été directeur de l’École de 2006 à 2010 et directeur du programme de doctorat en service social de 2004 à 2006. Doctorant en counseling et orientation, ses champs d'enseignement et de recherche portent sur les aspects psychosociaux de la santé (soins palliatifs et oncologie psychosociale) et la collaboration interprofessionnelle en santé. Il est membre du Réseau de collaboration sur les pratiques interprofessionnelles en santé et services sociaux (RCPI) et de la Commission de la recherche à l’Université Laval. Il est aussi directeur scientifique du CSSS de la Vieille Capitale.

 

Lucie Sansom, vice-doyenne aux études
Mme Samson, professeure titulaire en économique, a acquis une solide expérience en gestion, ayant dirigé le Département d’économique de 2008 à 2012 et plusieurs programmes d’études, dont la maîtrise et le doctorat en économique, le programme de maîtrise en études internationales et le baccalauréat intégré en économie et politique. Une trentaine d’étudiants aux cycles supérieurs ont aussi été sous sa direction. Ses domaines de recherche sont la macroéconomie et l’économie financière.