Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Programme de bourse de leadership et développement durable - Concours 2014

14 novembre 2014

L'Université Laval prône l'importance du développement durable et du leadership en soutenant plusieurs étudiants aux talents exceptionnels. Voilà le but de ce programme de bourse: les étudiants désireux de mettre en valeur leurs réalisations  peuvent s'inscrire dans l'un des six domaines au programme: l'art, l'entreprenariat, l'environnement, les sciences, les causes sociales et humanitaires, ainsi que le sport. Afin de s'inscrire, les candidats doivent respecter quelques critères. Tout d'abord, il faut être étudiant à temps plein pendant la session en cours et celle qui suit. Il est également primordial de s'être démarqué de façon exceptionnelle dans un des domaines énumérés ci-haut. Enfin, chaque candidat doit avoir sa citoyenneté canadienne. Les étudiants en liste d'attente d'admission ne seront pas retenus.

Voici les boursiers de cette année à la Faculté des sciences sociales:

En leadership scientifique, nous retrouvons Marie-Pier Tremblay qui étudie au doctorat en psychologie.

 En leadership social, plusieurs étudiants se démarquent. Tout d'abord, Jean-René Beauchemin au baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, et Léa Clermont-Dion qui étudie à la maîtrise en politique avec mémoire. Ensuite, nous avons Sarah Pelletier-de-Rico à la maîtrise en service social; Maude Rodrigue et Camille Thériault-Marois inscrites toutes deux au baccalauréat en psychologie; ainsi que Clara St-Pierre Lamy au baccalauréat en anthropologie.

 En leadership artistique, il y a Steeven Fortin qui étudie au  baccalauréat en psychologie.

 Pour le leadership sportif, nous retrouvons Sarah-Jane Marois qui fait un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales.

Nous félicitons tous nos étudiants boursiers de cette année!