Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Les nouveautés dans les programmes

14 novembre 2014

À la suite d’une proposition adoptée par le comité de programme du baccalauréat en service social de la Faculté des sciences sociales, la passerelle entre la technique de travail social au collégial et le baccalauréat en service social de l’Université Laval passera de 24 à 12 crédits. Cette décision résulte de la loi 21 qui modifie le Code des professions dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines en repositionnant les pratiques.

 

Ainsi, les étudiants en provenance de la technique ne peuvent plus être dispensés du premier stage (neuf crédits) lors de leur formation au baccalauréat puisque l’adoption de cette loi conduit à un rehaussement des exigences attendues des professionnels du travail social. Il n’est toutefois pas possible de remplacer la dispense de stage qui était accordée par trois cours optionnels. De plus, deux cours obligatoires du baccalauréat ont été fusionnés, dont l’un était reconnu dans le cadre de la passerelle avec la technique de travail social. Ainsi, il ne sera plus possible de reconnaître ce cours pour les étudiants en provenance de la technique.

 

Cette décision concernant la passerelle avec la technique de travail social s’appliquera pleinement pour les étudiants titulaires d’un DEC technique entrant à l’université à la session d’automne 2017. Des aménagements seront donc offerts aux étudiants entrant en 2015 et en 2016; un seul moyen leur permettra d’obtenir une passerelle de 21 crédits, soit les cours optionnels du baccalauréat.

 

La date limite pour déposer une demande d’admission dans ce programme contingenté est le 1er mars 2015.

 

Consultez la structure de la nouvelle passerelle

 

InfoÉtudes, vol. 5 No 5, 2014-11-06