Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Une belle reconnaissance

16 décembre 2014

 

Une activité de reconnaissance de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires s’est déroulée le 27 novembre dernier, à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale. Le président de l’Assemblée, M. Jacques Gagnon, a montré sa fierté envers la Chaire, dirigée par François Gélineau, professeur en science politique de l’Université Laval.

Lors de cette soirée, deux étudiants de la Faculté des sciences sociales ont été récipiendaires du certificat de reconnaissance. Il s’agit de Mickael Temporao et Seyive Wilfried Affodegon, tous deux étudiants au doctorat en science politique.

La Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires a été créée le 20 novembre 2007 grâce à une initiative de l’Assemblée nationale, de la Faculté des sciences sociales et de la Faculté de droit de l’Université Laval. Elle a quatre partenaires de taille : le Protecteur du citoyen, le Vérificateur général, le Commissaire au lobbyisme et le Directeur général des élections du Québec. Cette Chaire, présidée par François Gélineau, veut faire en sorte que les institutions parlementaires deviennent un sujet de recherche et d’enseignement en science politique et que l’ouverture de la communauté parlementaire soit envisagée. Les grands axes de recherche de la Chaire tournent autour du parlementarisme, des élections et de l’exercice de la gouvernance, entre autres.

Nous félicitons chaleureusement nos deux récipiendaires!