Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

50e anniversaire de l’École de psychologie - Lancement de la programmation des activités

3 novembre 2010

50 ans en tête, l'École de psychologie en fête

L’École de psychologie célébrera son 50e anniversaire dès l’an 2011. Elle lève aujourd’hui le voile sur sa programmation d’activités qui sont, pour la plupart, ouvertes et accessibles au grand public.

Le coup d’envoi officiel sera donné par le Banquet d’ouverture, le samedi 15 janvier, précédé par la remise d’un doctorat honorifique et par le lancement du livre L’École de psychologie se raconte. Tout au long de l’année 2011, l’École propose également sept samedis conférences portant sur des thématiques des plus intéressantes et variées: Le stress, la pensée positive et le cancer, Mieux comprendre le deuil pour mieux le vivre, La thérapie de couple, est-ce que ça peut aider ? , Sommeil et insomnie : mythes et réalités, etc. L’entrée sera gratuite et les conférences se dérouleront sur le campus.

L’École de psychologie exposera aussi ses différents domaines d’expertise auprès du grand public au centre commercial Laurier Québec dès le 21 janvier, et ce durant six fins de semaine (les vendredis et samedis). Des professeurs, chercheurs et étudiants seront sur place pour répondre aux différentes interrogations et susciter l’intérêt des gens face aux divers sujets : le sommeil, la dépression, l’anxiété, le couple, l’enfance, le cancer, la mémoire, l’hyperactivité, etc.

D’autres activités seront aussi prévues et offrent une occasion rêvée de se remémorer l’histoire de l’École, de vivre des retrouvailles et de partager les savoirs. L’École invite ainsi la communauté universitaire, ses diplômés et le grand public à participer aux activités organisées dans le cadre de ce grand anniversaire. La programmation complète est maintenant disponible à l’adresse suivante : www.psy.ulaval.ca/50e .

Un mot d’histoire

À l’Université Laval, la psychologie est enseignée depuis 1945 et devient une discipline autonome en 1961. Rattachée à la Faculté des sciences sociales depuis 1974, l’École de psychologie a connu, au cours des 20 dernières années, une évolution rapide qui la classe parmi les milieux d’enseignement et de recherche les plus dynamiques et les plus innovateurs.