Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Manon Truchon reçoit le Prix IRSST du meilleur article scientifique

4 novembre 2010

La présidente-directrice générale de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, a remis à Mme Manon Truchon, professeure au Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval et chercheure au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), le prix du meilleur article scientifique publié au cours des cinq dernières années dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Le jury a retenu l'article intitulé « Low-back-pain related disability : An integration of psychological risk factors into the stress process model », publié en 2008 dans la revue Pain. Rédigé par Manon Truchon, auteure principale, Denis Côté, Lise Fillion, Bertrand Arsenault et Clermont E. Dionne, cet article découle d'un projet de recherche financé par l'IRSST.
 
« Ce prix IRSST, auquel est rattaché une somme de 10 000 $, est une forme de reconnaissance pour les chercheurs qui, comme Mme Truchon et ses collaborateurs, se consacrent à la recherche scientifique et qui ont apporté une contribution significative à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi qu'à la réadaptation des travailleurs. Il récompense l'excellence, le mérite et l'originalité des travaux de ces chercheurs québécois subventionnés en tout ou en partie par l'IRSST, qui ont participé de façon marquante à l'avancement des connaissances », a indiqué la PDG de l'IRSST, Mme Marie Larue, en remettant le prix.
 
Le prix du meilleur article scientifique en santé et en sécurité du travail s'inscrit dans le contexte des événements organisés pour souligner le 30e anniversaire de l'IRSST.

 

Source
Jacques Millette
Direction des communications
IRSST