Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

25e Gala de la vie étudiante : des étudiants passionnés et engagés

29 mai 2015

Le 16 avril 2015 a eu lieu, à l’Université Laval, la 25e édition du Gala de la vie étudiante. Lors de cet événement d’envergure, 350 personnes se sont réunies pour reconnaître l’implication parascolaire des étudiants et leur contribution à la vie universitaire. C’est également lors de ce Gala que les candidats qui représenteront l’Université Laval au programme universitaire 2015 de Forces AVENIR ont été dévoilés.

Le Gala de la vie étudiante met en lumière et récompense les initiatives, la créativité et les efforts des étudiants de l’Université Laval qui se sont illustrés à l’occasion d’activités parascolaires au cours de l’année universitaire. Il vise également à appuyer les étudiants dans la poursuite de projets véhiculant des valeurs comme le respect, la confiance en soi et en sa communauté, l’esprit d’équipe, l’implication dans son milieu de vie, l’altruisme et la recherche de l’excellence. Lors de cette soirée, finalistes, lauréats et spectateurs ont eu l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de la vie parascolaire du campus.

Les récipiendaires de la Faculté des sciences sociales :

Marie-Noëlle Gobeil est étudiante en service social. Pour la saison 2014- 2015, elle a fait partie de l’équipe des Coeurs au sein de la Ligue universitaire d’improvisation (LUI). En plus de ses cinq saisons dans la LUI, elle a notamment participé pendant trois étés à la Ligue d’Improvisation Belle, Intense, Drôle et Originale (LIBIDO) et joué pendant deux ans dans la Soirée d’Improvisation Théâtrale de Québec (SIT). Nouvellement cette année, elle évolue comme coach dans le réseau collégial.
 

L’exposition « L’Euromaidan vu par Anatoliy Boyko » a été conçue par des étudiants des Hautes études internationales (HEI). Elle a été présentée du 10 au 29 novembre 2014 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Présentant les événements ukrainiens de 2013-2014, elle a permis aux visiteurs de ressentir les émotions vécues par les Ukrainiens, grâce à l’œuvre du photographe de presse Anatoliy Boyko. 

Nicholas Bergeron est l’un des coordonnateurs de Cours ta Réussite. Cette année, en plus de mener à bien des tâches essentielles au sein de l’association, il a obtenu une accréditation pour le projet auprès du réseau de l’action bénévole du Québec et a négocié de nouvelles ententes avec des partenaires privés. Il s’est aussi impliqué pendant les dix mois d’entrainement en plus de prendre part aux sept courses du programme. 

Première soirée interculturelle du département d’économique. Cette soirée a permis aux étudiants et au personnel du département d’économique de découvrir les diverses cultures et nationalités le composant. L’échange, le dialogue et la découverte étaient les objectifs de cette soirée au cours de laquelle des aspects de la vie et de l’assiette quotidienne de certains pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie ont été présentés, commentés et dégustés.

 


Source : Feuillet des lauréats. Gala de la vie étudiante 2015