Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Andréanne Langlois reçoit une bourse de 4 000 $

14 juillet 2015

Étudiante au baccalauréat en relations industrielles, Andréanne Langlois, également athlète en canoë-kayak de vitesse, a reçu dernièrement une bourse de leadership de 4 000 $. Décernée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), la bourse vise à soutenir financièrement et à appuyer les étudiants-athlètes qui aspirent à l’excellence académique et sportive.

L’athlète compte plusieurs années d’expérience dans le sport qui l’a amenée à plusieurs classements dont ceux de médaillée d’argent au K-2 1000m et de bronze au K-1 200m au Championnat panaméricain de 2014, et huitième au K-2 1000m au Championnat du monde U-23 de 2014 avec l’équipe nationale du Canada. Elle est également représentante des athlètes de sa fédération et trouve le temps d’être une ambassadrice de l’organisme « Fast and Female ». À 22 ans, elle ne cesse de se surpasser et continue de travailler pour aller toujours plus loin et plus vite et atteindre les sommets. À court terme, elle ne vise pas moins qu’une place sur le podium lors du Championnat du monde U-23 qui aura lieu cet été au Portugal.

Après sa carrière d’athlète, Andréanne Langlois aspire à travailler dans son domaine d’études en occupant un poste de conciliatrice pour le ministère du Travail du Québec. La gestion de crises entre les employeurs et les employés est une des facettes qui l’inspirent dans les relations industrielles.

La bourse reçue par Andréanne Langlois provient d’un investissement de 70 000 $ fait par La Capitale groupe financier dans le cadre de la 6e édition de son Programme de bourses. L’argent a permis de récompenser 21 étudiants-athlètes âgés de 14 à 23 ans qui se sont impliqués et démarqués au courant de l’année.

 

Source : Journal Le Jacques-Cartier