Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Pourquoi étudier l'anthropologie?

3 septembre 2015

Le site du Département d'anthropologie diffuse depuis peu une vidéo promotionnelle sur les programmes d'études offerts à cet endroit. Tour à tour, des étudiantes et des étudiants donnent leur point de vue sur différents aspects reliés aux formations en anthropologie à l'Université.

Pour Servane Roupnel, cette discipline amène l'étudiant à réfléchir, entre autres, à sa propre conception du monde. «L'anthropologie, dit-elle, devient une passion qui va nous servir chaque jour.»

Sur les études autochtones, Nicolas Thibeault dira qu'elles montrent que les populations autochtones s'approprient certains éléments de la modernité pour mieux se définir. «Certains auteurs, poursuit-il, parlent même d'une indigénisation de la modernité.»

Quant à Rémy Darith Chhem, il souligne l'avantage des cours à distance. Selon lui, le site universitaire est vraiment pratique. Tous les documents utiles y sont présents. Les professeurs offrent un encadrement approprié malgré la distance. Le forum en ligne permet des discussions avec les étudiants.

La vidéo peut être consultée à l'adresse suivante: youtu.be/Fy7eOASQeKk