Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Nouveau programme de stages dans la fonction publique du Québec pour les étudiants de la Faculté des sciences sociales

14 février 2011

Dans le but de faciliter l’accès à l’emploi pour l’ensemble de ses étudiants, la Faculté des sciences sociales (FSS) et le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) ont lancé officiellement, le 10 février dernier, un programme de stages dans la fonction publique du Québec en présence du secrétaire associé au personnel de la fonction publique au Secrétariat du Conseil du trésor, monsieur Normand Légaré. 

Le directeur du Service de placement, monsieur Richard Buteau, le secrétaire associé au personnel de la fonction publique au Secrétariat du Conseil du trésor, monsieur Normand Légaré et le doyen de la Faculté des sciences sociales, monsieur François Blais.


Un site Internet agrémenté de vidéos ainsi qu'une brochure d'information ont été dévoilés lors de l'événement. 
    

 

 


Le programme de stages offre la possibilité d’embaucher des étudiants parmi neuf programmes de baccalauréat soit affaires publiques et relations internationales, anthropologie, économique, économie et mathématiques, économie et politique, psychologie, relations industrielles, science politique et sociologie.

En plus de contribuer au développement de leur employabilité, le programme vise à accroître l’intérêt des étudiants à joindre les rangs de la fonction publique à la fin de leurs études. Il prévoit également mieux faire connaître les formations de la Faculté des sciences sociales auprès de la fonction publique.

« Nous savons qu’au cours des prochaines années, les employeurs devront renouveler leur main-d’œuvre. Notre programme favorise la rencontre entre les employeurs et les étudiants intéressés par le secteur public. Si l’expérience est profitable pour les deux parties, ce stage pourrait s’avérer une étape importante vers une carrière. C’est pourquoi nous proposons aux gestionnaires de la fonction publique d’ouvrir leurs portes à nos finissants et de tenter l’expérience d’accueillir un stagiaire », explique M. François Blais, doyen de la FSS.

Le Service de placement a souhaité collaborer depuis les débuts du projet. « Nous possédons une vaste expérience dans le développement et la gestion de programmes de stages tels que celui-ci. Pour optimiser l’accompagnement des étudiants et des employeurs, le Service de placement a mis sur pied, en septembre dernier, un centre des stages et d’emplois à la Faculté des sciences sociales », rappelle M. Richard Buteau, directeur du SPLA.

Sept étudiants sont présentement en stage dans divers organismes et ministères de la fonction publique québécoise. D’autres stages sont déjà confirmés pour l’été 2011. Pour plus d’informations : www.fss.ulaval.ca/stagesfonctionpublique et www.spla.ulaval.ca.