Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Tremblay-Lebel, étudiant en relations industrielles, en relève à St-Amant

23 octobre 2015

À sa dernière saison avec le Rouge et Or de l’Université Laval, le demi défensif Guillaume Tremblay-Lebel obtiendra son premier départ en carrière, dimanche, dans un match de la plus grande importance face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Tremblay-Lebel prendra la relève de Louis-Philippe St-Amant, qui s’est blessé au bras droit en première demie, samedi dernier, face aux Carabins de l’Université de Montréal. «LP est mon chum, c’est plate pour lui et je n’aurais pas voulu obtenir un départ de cette façon, mais il s’agit d’une belle opportunité pour moi, a raconté le produit des Géants de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. C’est très excitant de se retrouver partant en défensive et c’est quelque chose que tu vises toujours.»

«Je suis excité, mais je ne suis pas nerveux, a poursuivi Tremblay-Lebel. J’ai hâte. Je peux apporter une composante physique, mais l’important est de faire uniquement mon 1/12 et de jouer le système.»

Tremblay-Lebel évoluera comme sixième demi défensif (nickel), lui qui occupait ce rôle l’an dernier derrière Michaël Langlois. Cette année, il évoluait comme septième demi défensif en situation évidente de passe quand le coordonnateur défensif Marc Fortier retirait un plaqueur. Il occupe aussi un rôle important sur les unités spéciales. C’est Gabriel Ouellet qui a pris la relève comme septième demi défensif au CEPSUM.

«Ce n’est rien de nouveau pour moi, a-t-il indiqué. J’ai vu pas mal d’action en relève à Michaël Langlois l’an dernier. Les deux positions se ressemblent. J’ai joué comme demi défensif à mes deux premières saisons à Laval et avec les Géants. Je peux donc me retrouver en couverture. Je peux jouer autant la course que la passe.»

Mode séries

Le Rouge et Or n’a plus droit à l’erreur s’il espère remporter le championnat de la saison régulière. «Nous sommes en mode séries éliminatoires jusqu’à la fin, a résumé Tremblay-Lebel. Il n’y a plus de lendemain. Le match contre Sherbrooke est très important.»

«Le Vert & Or mise sur une très bonne offensive complexe, a ajouté l’étudiant en relations industrielles. Et un quart-arrière de 5e année (Jérémi Roch) qui est en mission.»

Blessé à une jambe lui aussi à Montréal, Alex Hovington ne s’est pas entraîné depuis le début de la semaine, mais il pourrait très bien affronter le Vert & Or. Pour le moment, Denver Wright prend la relève comme demi de coin du côté court du terrain.

Avec une victoire contre les Renards, le Rouge et Or n’aurait plus qu’à vaincre les Redmen de McGill lors de la dernière semaine du calendrier pour remporter le championnat. Une défaite et les protégés de Glen Constantin pourraient glisser en troisième position et amorcer les séries sur la route pour la première fois depuis 1999.

Article de Richard Boutin, paru sur le site JounaldeMontreal.com, le 21 octobre 2015