Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

66e congrès des relations industrielles - Immigration et travail : s’intégrer au Québec pluriel

15 mars 2011

Le Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval tiendra son 66e congrès annuel. Ce dernier, sous le thème Immigration et travail : s’intégrer au Québec pluriel se déroulera les 2 et 3 mai prochains à l’hôtel Loews Le Concorde.

Depuis le début des années 2000, le Québec accueille chaque année plus de 40 000 immigrants. Leur intégration en emploi pose des enjeux et des défis pour tous. Entreprises, syndicats et gouvernements doivent désormais composer davantage avec la diversité ethnique et culturelle de la main-d'œuvre. L'étude des difficultés associées à l'intégration des immigrants à un Québec de plus en plus pluriel dévoile des différences relatives aux régions, aux secteurs, aux modes de gestion face à la diversité ethnique et culturelle des employés et aux qualifications des immigrants.

L'objet de ce 66e congrès des relations industrielles consiste à rassembler, autour d’un échange d’idées, de constats, de réflexions et de propositions, les partenaires concernés directement ou indirectement par le souci d'une meilleure intégration en emploi des immigrants.

Les participants seront invités à répondre à des questions telles que: Comment attirer et maintenir les compétences issues de l’immigration tout en répondant aux besoins spécifiques des organisations ? Cette démarche permettra d’élaborer des solutions et pistes d'action afin d'améliorer l'intégration en emploi au Québec pluriel.

 Inscription
Les personnes désirant participer au congrès peuvent s’inscrire dès maintenant afin de profiter d'une réduction du coût d’inscription avant le 1er avril 2011. Les frais d'inscription sont déductibles selon la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre.

Pour information et inscription : www.rlt.ulaval.ca/congres