Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Recherche en sociologie : sept équipes remettent les résultats de leurs enquêtes à des organismes québécois.

4 mai 2016

Sept équipes de recherche en sociologie ont présenté leurs résultats d’enquête et remis les rapports commandés par des organismes partenaires du Québec. Elles ont ainsi contribué à l’avancement de la recherche au bénéfice de : l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID), l’Association québécoise des pèlerins et amis du chemin de Saint-Jacques (AQPAC), S.O.S. Grossesse, le Regroupement des organismes communautaires de la région 03 (ROC 03), Entr’actes, l’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec (ASGEMSQ).

Une cérémonie a souligné cet aboutissement de huit mois intenses au cours desquels les étudiants ont eu l’opportunité d’acquérir une expérience concrète de réalisation d’une recherche.

À cette occasion, une bourse de 1 500 $ du Fonds d’aide à la réussite étudiante (FARE), visant à souligner l’excellence d’un rapport d’enquête, a été remise à Jonathan Riendeau pour son étude intitulée : Échanges et négociations dans les pratiques contraceptives : le positionnement des hommes âgés de 18 à 25 ans. Le sujet de l’enquête avait été proposé par S.O.S. Grossesse.

Source et renseignements additionnels