Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Devenir mentor : pourquoi pas?

27 mai 2016

À travers ce témoignage, découvrez le programme Mentor du Service de placement. Une expérience valorisante et qui prendra peu de votre temps.

Vous avez au minimum trois années d'expérience dans votre domaine? Vous êtes disponible quelques heures pour un étudiant curieux d’en savoir plus sur votre parcours professionnel? Vous avez à cœur la transmission des connaissances?

Voici les critères pour devenir mentor :

  • au minimum 3 années d'expérience dans son domaine d'emploi
  • disponible quelques heures par session (entre septembre et avril)

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire.

Pour en savoir plus

Témoignage

Monde universitaire et monde du travail : complémentarité et synergie requises! La mission qui m’a été confiée en tant que mentor les trois dernières années auprès d’une dizaine d’étudiants s’inscrit dans ce sens: accompagner, dans une dynamique d’échanges, d’égal à égal, les étudiants en voie de décrocher des emplois. Partager mes expériences professionnelles, mes trucs du métier, mes secrets de réussite : autant d’occasions qui m’ont été données d’offrir à des jeunes ce qui ne m’aurait absolument rien donné de garder pour moi seul! Tout en faisant le don généreux de son savoir, l’enrichissement mutuel est au rendez-vous. N’hésitez pas à vous investir dans une telle relation, qui n’apporte que gratification de part et d’autre.

Gilles Pageau, directeur adjoint des relations interparlementaires et internationales à l'Assemblée nationale du Québec (retraité).