Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Un professeur du Département de sociologie recruté dans un comité scientifique

31 août 2016

Ce comité réunit des personnes du milieu universitaire choisies pour leurs compétences et leur expérience dans le domaine des politiques de la culture et des communications, ainsi que pour la diversité de leurs profils et de leurs champs d’intérêt. Leur apport sera complémentaire à celui résultant des consultations publiques et des autres étapes de ce chantier. M. Marcoux aura comme mandat, avec 12 collègues, de discuter des problématiques, enjeux et orientations à prendre en compte dans la prochaine politique culturelle et à donner son avis sur le projet.

Selon la chargée de mission au Ministère de la Culture et des Communications, Mme Danielle Dubé, « le comité pourra compter sur la vision dynamique, l’expérience et les compétences de M. Marcoux ». Ce dernier s’est démarqué lors de ses dernières interventions sur la place de la langue française dans la production des savoirs et pour l’expertise développée à l’ODSEF sur la démographie de l’espace international francophone.

La politique culturelle a été lancée en 1992 et élaborée en fonction de trois axes : l’affirmation de notre identité, le soutien aux créateurs et à la création artistique et l’accès et la participation des citoyens à la vie culturelle.

La future politique devra tenir compte des nouvelles réalités, dont l’évolution des pratiques culturelles, la mondialisation, les changements démographiques, la diversité culturelle et le développement des technologies.