Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Des membres du CIRRIS à Lyon.

28 septembre 2016

Dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier, le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), en collaboration avec ses partenaires français, participera à un colloque portant sur les thématiques de mobilité, neurosciences cognitives et de réadaptation motrice.

Pour l’occasion, plus de 15 chercheurs québécois et français agiront à titre de conférenciers, dont M. Philip Jackson, professeur titulaire à l’École de psychologie.

L’utilisation de la réalité virtuelle et du numérique en réadaptation et en intégration sociale est un champ d’étude en plein essor. Il touche autant la personne (évaluation et traitement de la douleur ou de déficits moteurs ou cognitifs) son environnement (l’utilisation du virtuel en accessibilité urbaine) qu’une forme d’interaction personne-environnement (prise en comptes des utilisateurs dans le développement de la mobilité ou du maintien à domicile). Il peut également intégrer des éléments de formation en santé par le développement notamment de cas cliniques en permettant de répondre à des enjeux de sécurité lors d’interventions initiales auprès d’un patient.

Le colloque se tiendra à Lyon les 21 et 22 novembre 2016.