Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Bourse pour l'élaboration de politiques scientifiques canadiennes

14 octobre 2016

Mitacs, un organisme national sans but lucratif offrant des programmes de recherche et de formation, annonce le nom des bénéficiaires de la Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes, un nouveau programme pilote qui favorise les relations entre les décideurs du gouvernement et les chercheurs universitaires à l’appui des défis que doit relever le Canada en lien avec les politiques. 

Un de nos récents diplômés du Département de science politique, Pierre-Olivier Bédard, est parmi les bénéficiaires!

Pierre-Olivier détient un doctorat en science politique de l’Université Laval et a récemment complété une bourse postdoctorale de deux ans du Conseil de recherches en sciences humaines à l’Université Durham (R.-U.). Il se concentre sur l’utilisation de données probantes dans le processus politique, la compréhension des décideurs des données probantes et des problèmes statistiques par rapport à l’inférence causale. Pendant sa bourse, Pierre-Olivier était membre du Centre for Humanities Engaging Science and Society et du Centre for Institutions and Political Behaviour.

La Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes verra des titulaires de doctorat accomplis contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre ou à l’évaluation de politiques dans sept ministères et organismes du gouvernement du Canada à compter de cet automne.