Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques

5 décembre 2016

La Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques comptera sur un nouveau partenaire pour mener à bien ses activités. HEC Montréal se joint à l’ESG UQAM et à l’Université Laval pour documenter et analyser les effets des changements démographiques sur le niveau de vie, la santé et les finances personnelles et publiques au Québec et au Canada.  

« Grâce à cette collaboration, la Chaire devient la première au Canada à regrouper trois universités. Elle aura des moyens d’analyse et de diffusion accrus et une incidence significative au Québec, au Canada et sur la scène internationale », affirme  Pierre-Carl Michaud, professeur titulaire au Département d’économie appliquée de HEC Montréal et cotitulaire de la Chaire.

Il partagera son expertise des questions de travail, de retraite et d’épargne avec les deux autres cotitulaires, Guy Lacroix, directeur du Département d’économique de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval et spécialiste des questions de santé et de l’évaluation de programmes et Raquel Fonseca, professeure au Département des sciences économiques de l’ESG UQAM et spécialiste de la macroéconomie du vieillissement et du travail.

Conférence internationale les 5 et 6 décembre
En collaboration avec des organisations partenaires, la Chaire tiendra une conférence internationale les 5 et 6 décembre 2016 ayant pour thème Le bien-être futur des aînés à HEC Montréal.

Cette conférence a pour objectif de jeter un éclairage accru sur plusieurs dimensions du bien-être futur des aînés, grâce à la participation de plusieurs experts.