Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

École d'été Jeunes, marges et citoyenneté

1er mars 2017

Jeunes, marges et citoyenneté : expériences comparées est un séminaire-forum en collaboration avec quatre universités et offert en partenariat avec la Faculté des sciences sociales, le Centre de recherches cultures, arts et sociétés (CELAT) et le Département d’anthropologie.

Le cours porte sur les expériences de jeunes de quartiers marginalisés dans quatre villes : Rio de Janeiro, Montréal, Paris et Port-au-Prince. Les expériences de participations culturelle et politique des jeunes sont examinées depuis un regard anthropologique, multidisciplinaire et comparatif. Les méthodes de travail de terrain et d’accompagnement des jeunes sont au centre de ce cours.

Une équipe internationale de professeurs, dont Francine Saillant du Département d'anthropologie, fera des présentations magistrales théoriques et des exposés autour d’études de cas. Ces exposés seront discutés en forum par les participants étudiants et professeurs.

Offert aux 3 cycles d'études, le cours combine en simultané le format présentiel et en ligne durant la durée de l’école d’été.

Places limitées, inscrivez-vous dès maintenant!