Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Le professeur Philip Jackson se démarque

14 août 2017

En juin 2017, le professeur titulaire à l’École de psychologie, Philip Jackson, a obtenu une subvention de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour un projet sur les différences intergénérationnelles des interactions sociales avec la réalité virtuelle.

Cette subvention s’ajoute à un portfolio de projets de recherche d’une diversité remarquable puisqu’il est actuellement le seul chercheur de la Faculté des sciences sociales à détenir, à titre de chercheur principal, une subvention des trois organismes subventionnaires fédéraux : le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Philip Jackson est reconnu internationalement pour ses recherches sur les bases cérébrales de la cognition sociale et l’empathie humaine. À l’aide des technologiques récentes en neuroimagerie, neuromodulation et réalité virtuelle, il mène des travaux novateurs sur les marqueurs neurophysiologiques des émotions dans différents contextes, allant de la douleur physique au plaisir ressenti lors de jeux vidéo. Le but de ses recherches est de promouvoir l’empathie et optimiser les interactions sociales.

La Faculté des sciences sociales tient à féliciter le professeur Jackson pour cet exploit en recherche!