Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Première cohorte des étudiants au certificat en criminologie

30 septembre 2011

Le 28 septembre, les étudiants du nouveau certificat en criminologie ont pu se rencontrer et socialiser lors d’un coquetel d’accueil organisé par la direction de programme en collaboration avec la Faculté des sciences sociales.

Les 385 étudiants de la première cohorte ont déjà un fort sentiment d’appartenance à leur programme. Joane Martel, la directrice du programme, est étonnée de voir à quelle vitesse ils s’intègrent bien : « Quarante-huit heures après leur premier cours, ils avaient déjà fait des démarches pour créer une association étudiante et ils avaient déjà leur page Facebook ! » Elle se réjouit de voir que les étudiants sont aussi fonceurs et dynamiques.

Étudiants en criminologiePourquoi choisir la criminologie ? Jonathan Lavergne, bachelier en psychologie, est venu chercher un complément de formation : « Je voulais plus toucher à l’aspect de la délinquance, aider les gens judiciarisés à s’insérer dans la société. Je suis heureux que ma formation aborde la criminologie et la toxicologie. » Quant à KailyVouniseas, qui en est à sa première session à l’université, elle a toujours eu un grand intérêt pour cette discipline et elle est bien contente que la formation s’offre à l’Université Laval  puisque cela lui permet d’être plus près de sa famille.

Le doyen de la Faculté des sciences sociales, François Blais, est très heureux du lancement du programme et de l’enthousiasme qu’il suscite sur le campus et à l’extérieur de celui-ci : « La criminologie est une discipline à l’origine des sciences sociales; il était normal qu’elle trouve sa place au sein de la Faculté. » Les démarches de création du programme ont duré quatre ans. Le doyen tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce beau projet.

Notez que le projet de baccalauréat en criminologie est présentement en attente d'autorisation par les instances externes.
Pour plus d’information sur les études en criminologie : http://www.fss.ulaval.ca/criminologie/