Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Le corps, la souffrance et la douleur

16 novembre 2009

Le certificat sur la diversité culturelle offre un nouveau cours en ligne.

Un nouveau cours à distance portant sur le corps, la souffrance et la douleur sera offert en ligne à l’hiver 2010 dans le cadre du certificat sur la diversité culturelle.

Ce cours vise à susciter une réflexion sur notre propre conception du corps et du lien que nous entretenons avec la souffrance et la douleur. Le corps humain qui nous intéresse est toujours «travaillé» par les pratiques propres à une époque et un lieu. Ces différentes manières de comprendre le corps et de le transformer, de ressentir la douleur et de vivre la souffrance peuvent poser des problèmes inattendus aux intervenants qui doivent toucher ou manipuler ces corps, ici comme ailleurs. Ce qui tient lieu d’évidence, intervenir sur les corps pour neutraliser la douleur et la souffrance, n’est peut-être ni aussi naturel ni aussi simple qu’il n’y paraît.

Entièrement donné par Internet, les évaluations et les textes à lire sont sur le site du cours offrant ainsi une grande flexibilité. Pour vous inscrire : www.distance.ulaval.ca