Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Lancement d’une anthologie des textes du Père Georges-Henri Lévesque

11 novembre 2011

Le 7 novembre dernier a eu lieu, à l’Atrium du pavillon Charles-De Koninck, le lancement du livre Échos d’une mutation sociale. Anthologie des textes du Père Georges-Henri Lévesque, précurseur de la révolution tranquille, en collaboration avec la Faculté des sciences sociales et les Presses de l’Université Laval.


Certains hommes marquent le destin d'un peuple. Georges-Henri Lévesque est de ceux-là. Rarement une personne aura-t-elle autant contribué à façonner le Québec d'aujourd'hui. À une époque où le Québec affichait un faible taux de scolarisation, il fut le fondateur de la première véritable Faculté des sciences sociales de langue française en Amérique du Nord.

Cette anthologie écrite par Jean-François Simard, professeur agrégé au Département de sciences sociales à l’Université du Québec en Outaouais, et Maxime Allard, professeur de philosophie et de théologie au Collège universitaire dominicain à Ottawa, regroupe plusieurs de ses textes et conférences en quatre grandes thématiques : théologie sociale, sciences sociales, politiques sociales et solidarité sociale.

Pour en savoir davantage sur cet ouvrage publié par les Presses de l’Université Laval, consultez le lien suivant :
http://www.pulaval.com/catalogue/echos-une-mutation-sociale-anthologie-des-9675.html