Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Une nouvelle expérience interactive Facebook pour promouvoir les baccalauréats de la Faculté des sciences sociales

18 novembre 2011

La Faculté des sciences sociales a récemment lancé une campagne de communication pour promouvoir ses baccalauréats sous le thème «Viens voir ce que te réserve le futur». S’adressant aux futurs étudiants, un nouveau concept vidéo interactif Facebook a été mis en circulation dans les médias sociaux, disponible à www.voistonfutur.com . L’objectif principal étant de surprendre les étudiants des collèges et de les mettre en relation avec la Faculté pour leur faire découvrir ses programmes d’études.

Ainsi, l’étudiant peut vivre l’expérience interactive Facebook et consulter les informations sur les programmes d’études de la Faculté dont les baccalauréats en affaires publiques et relations internationales, anthropologie, économie, économie et politique, économie et mathématiques, psychologie, relations industrielles, service social, science politique, sociologie et criminologie (en attente d’autorisations). Un concours y est également présenté et l’étudiant court la chance de remporter 500 $ de matériel scolaire.

Une première vidéo Facebook Connect pour le Québec
La vidéo « Viens voir ce que te réserve le futur » fonctionne grâce à la technologie Facebook Connect, qui offre à l’internaute une expérience personnalisée. Cette application est encore peu connue au Québec. Avec la permission de l’utilisateur, elle accède à son profil Facebook pour ensuite insérer certaines de ses informations dans un film bâti autour de l’univers de la marque. L’internaute tient alors un rôle important dans le déroulement de l’histoire, puisqu’il en fait partie.

Tenez l'expérience vous aussi !