Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Calendrier 2012 du JEFAR à l’intention des intervenants sociaux des CSSS du Québec

24 novembre 2011

Le Centre de recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR) de l’Université Laval et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vieille-Capitale, partenaires dans ce projet, sont fiers de présenter leur calendrier intitulé Des recherches et des pratiques sociales innovantes auprès des jeunes et des familles.

Grâce à la contribution financière du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire, du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et du Centre de recherche JEFAR, 8 000 exemplaires seront distribués gratuitement, notamment auprès de tous les intervenants sociaux et gestionnaires des centres de santé et de services sociaux du Québec. Cet outil de transfert de connaissances leur est spécifiquement destiné.

Trois objectifs sont poursuivis par la réalisation du calendrier :

1)     mettre en valeur les connaissances développées par les chercheurs du Centre de recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR);

2)     valoriser la contribution des intervenants sociaux au bien-être des jeunes et des familles en difficulté;

3)     faire connaître les pratiques sociales innovantes des services pour la famille, l’enfance et la jeunesse du CSSS de la Vieille-Capitale.

Plus d’une quarantaine de collaborateurs ont participé à la réalisation de ce calendrier en faisant parvenir leurs textes, leurs témoignages, leurs photographies ou leurs dessins d’enfants.