Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Une formation gagnante

27 janvier 2012

Laval remporte le Concours d’excellence en relations industrielles

L’équipe Optimus Prime, composée de quatre étudiants au baccalauréat en relations industrielles, a remporté le 16e Concours d’excellence en relations industrielles qui s’est déroulé du 9 au 13 janvier à l’Université du Québec en Outaouais. Ce concours permet chaque année aux meilleurs étudiants au baccalauréat en relations industrielles de s’affronter lors de simulations de cas basées sur la réalité du milieu professionnel. Chaque équipe devait résoudre cinq épreuves.

Les étudiants ont été évalués par un jury professionnel. Ils ont été notés sur la créativité des solutions qu’ils ont proposées, leur capacité à présenter des concepts théoriques, ainsi que sur leur cohésion et le respect du temps imparti. Cette année, 12 équipes étaient en lice. Selon Philippe Roy-Pothier, président de l’Association générale des étudiants et étudiantes en relations industrielles de l’Université, ce succès « démontre que l’Université Laval donne une très bonne formation ».

L’équipe victorieuse était composée des étudiants Éliane Deschênes, Jérémie Tremblay, Charles-Alexandre Bélisle et Sarah Chahine. Ils ont été formés et encadrés par Marianne Jobin et David Galarneau, étudiants à la maîtrise en relations industrielles, sous la supervision de la chargée de cours Mélanie Garant.

Source : Au fil des événements