Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Les étudiants en sciences sociales honorés

16 février 2012

Visionnez le reportage vidéo de la Soirée des prix d'excellence en cliquant sur l'image ci-dessous
Reportage vidéo de la 22e Soirée des prix d'excellence

                         










La Faculté des sciences sociales a honoré, le 2 février, près de 200 étudiants et membres de son personnel lors de sa 22e Soirée des prix d’excellence qui se tenait au Théâtre de la cité universitaire. Cette année, près de 460 000 $ ont été remis aux récipiendaires de prix d’excellence, bourses et distinctions.

Le Prix d’excellence de la meilleure thèse de doctorat a été décerné à Olivier Boucher, diplômé en psychologie recherche et intervention (orientation clinique) pour sa thèse intitulée: «Potentiels évoqués cognitifs: indice de neurotoxicité chez les enfants inuits exposés aux contaminants environnementaux». Monsieur Boucher a été supervisé par les professeures Célyne Bastien et Gina Muckle.

Sophie Boivin, diplômée du doctorat en psychologie et dirigée par Francine Lavoie, a également remporté un Prix d'excellence dans la catégorie Meilleur dossier de doctorat avec mémoire doctoral pour sa thèse intitulée: «Victimisations et violence lors des fréquentations à l'adolescence». Des mentions d'honneur ont été décernées dans ces catégories à Cindy Chamberland (psychologie - recherche), Stéphanie Yates (science politique) et Annie Fecteau (psychologie - D. Psy.).

Le Prix d’excellence pour le meilleur mémoire de maîtrise a été remis à Mathieu Marcoux du programme d'économique sous la direction de Jean-Thomas Bernard. Julien Domingue, dirigé par  Réjean Pelletier, a quant à lui remporté le Prix d'excellence du meilleur dossier de maîtrise avec essai et stage.

Visionnez les vidéos des étudiants récipiendaires d'un Prix d'excellence:

Vidéo de Julien DomingueVidéo de Sophie Boivin, étudiante en psychologieVidéo de Olivier Boucher, étudiant en psychologie

      

 


La cérémonie s’est poursuivie avec la remise de 67 bourses d’études, de 84 mentions d’honneur et d’un hommage rendu à des professeurs qui se sont particulièrement distingués. Soulignons les mérites de Nancy Couture, Catherine LeCapitaine et Sylvie Montreuil qui ont chacune remporté un Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences sociales.

Les étudiants en service social et psychologie qui se sont mérités une mention d'honneur du doyen



 


L’événement s’est déroulé en présence du vice-recteur aux études et aux activités internationales de l’Université Laval, Bernard Garnier, du doyen de la Faculté des sciences sociales, François Blais, et du président d’honneur de cette soirée, Jacques Laforest, directeur général du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire et important partenaire de la Faculté des sciences sociales.