Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Création du Fonds universitaire du patrimoine laurentien

19 avril 2012

Ce fonds mettra en valeur les fonds documentaires du père Georges-Henri Lévesque et du patrimoine laurentien

La Fondation de l’Université Laval a annoncé récemment la création du Fonds universitaire du patrimoine laurentien, qui a été rendue possible grâce à la généreuse contribution de la Fondation du Patrimoine laurentien. Ce nouveau fonds a pour objectif de mettre en valeur les fonds documentaires du père Georges-Henri Lévesque et du patrimoine laurentien ainsi que la réalisation d’actions diverses tels le soutien à la recherche, aux thèses et bourses d'études, la diffusion et les publications d’ouvrages, les remises de prix et autres marques de reconnaissance.

Le fonds documentaire du père Lévesque, fondateur et premier doyen de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, contient notamment des manuscrits, des articles de revue et de multiples ouvrages personnels ou collectifs dont il s’est servi pour témoigner sa foi et ses valeurs, ainsi que pour transmettre ses connaissances. Ces fonds, qui enrichissent les Archives de l’Université Laval, sont précieux pour mieux comprendre l’histoire du Québec et de ceux qui l’ont façonné.

Fonds patrimoine laurentienPremière rangée : Josée Valcour, Pierre Valcour, trésorier de la Fondation du Patrimoine laurentien, Pierre F. Côté, administrateur de cette même fondation. Deuxième rangée : Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval, Carole Saulnier, directrice des Archives, Florence Laforge, Jean L. Lefebvre, vice-président de la Fondation du Patrimoine laurentien, Jeannine Lefebvre, secrétaire de la Fondation du Patrimoine laurentien, Hubert Laforge, président de la Fondation du Patrimoine laurentien, et François Blais, doyen de la Faculté des sciences sociales.

Source : Au fil des événements