Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Lancement officiel du nouveau programme de baccalauréat en criminologie

26 juin 2012

La Faculté des sciences sociales de l’Université Laval est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de son nouveau programme de baccalauréat en criminologie. Le 11 juin dernier, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a autorisé officiellement le financement de l’effectif étudiant et la mise en œuvre du programme à l’Université Laval.

Cette dernière étape d’autorisation permet à la Faculté de poursuivre ses démarches d’inscription avec ses étudiants nouvellement admis. Il est à noter que la période pour effectuer une demande d’admission à l’automne 2012 est maintenant terminée. La prochaine période d’admission se déroule jusqu’au 1er mars pour des études à l’automne 2013.

Le programme
Le programme de baccalauréat en criminologie est un programme à accès limité. Cela signifie qu’un maximum de 80 personnes sont acceptées chaque année selon la qualité des candidatures. L’objectif du programme est d’intégrer les principales connaissances sur le phénomène de la criminalité et d’offrir une formation pratique dans le domaine de l’intervention. Un stage de 9 crédits est d’ailleurs prévu pendant le parcours d’études dans les milieux professionnels tels que les milieux fermés, ouverts et communautaires, les milieux d’aide en santé mentale, les services de police ou de sécurité, les agences d’aide auprès des victimes, les tribunaux, les milieux d’aide en toxicomanie, etc. Pour obtenir plus de détails sur les études en criminologie à l’Université Laval nous vous invitons à consulter le www.fss.ulaval.ca/criminologie

Information
criminologie@fss.ulaval.ca
418-656-2500