Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Nouveau directeur pour la revue Études internationales

11 octobre 2012

Louis Bélanger, professeur titulaire de science politique à l’Université, prend la barre de la revue scientifique trimestrielle Études internationales. Il succède ainsi à Gordon Mace, du même Département, qui dirigeait la publication depuis 10 ans.
Spécialisé dans l’étude des relations internationales et de la politique étrangère, Louis Bélanger connaît bien la revue, puisqu’il a dirigé celle-ci de 1998 à 2000. Ses recherches portent sur les accords de libre-échange, la politique étrangère et commerciale canadienne, la coopération interaméricaine, les relations internationales du Québec et les revendications sécessionnistes. Récemment professeur invité à l’Institut d’études politiques de Grenoble, il a été président fondateur de la section canadienne de l’International Studies Association au début des années 2000.

Études internationales est une revue pluridisciplinaire publiée par les Hautes Études internationales depuis 41 ans. Elle accueille des textes d’analyse provenant de diverses sciences sociales qui se penchent sur des problèmes internationaux, notamment la science politique, la science économique, le droit, l'histoire, la géographie, la sociologie, l'anthropologie et la psychologie.

Source : Le Fil