Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Jean-François Fortier poursuit son doctorat avec 20 000 $ de la Fondation Desjardins

22 octobre 2012

Jean-François Fortier reçoit sa bourse de la Fondation DesjardinsCette bourse de la catégorie Coopération et démocratie, remise à un étudiant au 3cycle, s'inscrit dans le prolongement de l’implication de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy dans son milieu, sous la forme d'un appui à l'éducation. M. Fortier a été sélectionné parmi des candidatures de partout au Québec. La bourse de 20 000 $ l'aidera donc à poursuivre ses études de doctorat en sociologie.

« Quelle fierté que l’un des membres de la Caisse de Sainte-Foy se distingue au niveau national et que la Fondation Desjardins puisse lui remettre la plus importante bourse distribuée aux lauréats de l’automne 2012. Nous lui offrons nos meilleurs vœux de succès dans la poursuite de ce doctorat ». Souligne Camilien Tremblay, président de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Cette année, la Fondation Desjardins, avec le soutien financier des caisses, remet quelque 300 bourses d’études, soit pour un total de près de 700 000 $. Partenaire des rêves et des ambitions des jeunes, elle récompense l’excellence et encourage les étudiants à persévérer jusqu’à l’obtention du diplôme visé.

Lors de son passage à la caisse, M. Fortier a été accueilli et félicité par la Vice-présidente régionale – Québec-Ouest et Rive-Sud, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Danièle Laverdière et par le président de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Camilien Tremblay.

À propos de la Fondation Desjardins

Reconnue comme l’œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entrepreneuriat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation et les caisses Desjardins ont versé plus de 2,7 millions $ en bourses d’études en 2011 qui s’ajoutent aux 13 millions $ versés aux 9 600 boursiers depuis la création de la Fondation. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.