Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

Catherine Boisclair, diplômée en science politique, remporte le Prix Guy-Chartrand

22 février 2013

La présidente d’Accès transports viables, Catherine Boisclair, diplômée en science politique en 2007, s’est vue décerner le prix Guy-Chartrand des mains du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault. Ce prix vient souligner son action et la mobilisation qu’elle exerce auprès des usagers du transport en commun dans la grande région de Québec.

Madame Boisclair a été sélectionnée par un jury de professionnels du milieu des transports collectifs au Québec et réunis par l’organisme Transport 2000 Québec le 11 février dernier, à Montréal. Elle a su se démarquer par son engagement, ses actions de représentations et le leadership dont elle a su faire preuve à titre de co-porte-parole d’Accès transports viables. « C’est un honneur pour moi de recevoir le prix Guy-Chartrand et j’aimerais le partager avec toute l’équipe d’Accès transports viables, de même qu’avec nos partenaires de la grande région de Québec », s’est-elle enthousiasmée.

Un engagement continu à Accès transports viables
Catherine Boisclair est devenue administratrice d’Accès transports viables en 2009. Depuis avril 2011, elle s’engage comme présidente du conseil d’administration et co-porte-parole de l’organisme. À ses yeux, l’amélioration des services de transports collectifs ne se fera pas sans informer et mobiliser à la fois les usagers, le grand public et les décideurs, notamment quant à l’importance de pallier le sous-financement des dernières années en transport en commun. « Il reste beaucoup de chemin à parcourir ensemble, et ce prix nous encourage à continuer le travail ! », souligne-t-elle.

Le Prix Guy-Chartrand
Transport 2000 Québec a créé les Prix Guy-Chartrand en 2005, pour reconnaître les réalisations et la contribution d’individus qui sont congruentes avec sa mission et ses objectifs, soit de contribuer à l’instauration et à la mise en oeuvre d’une politique de transport durable pour le Québec.

À propos d’Accès transports viables : Accès transports viables, le Regroupement des utilisateurset utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir les modes de déplacement viables et de défendre les droits des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs – transport en commun, covoiturage,auto-partage – et actifs – marche, vélo – dans la région de Québec.