Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Nouvelles

La Faculté accueille des étudiants et des professeurs de West Virginia

31 mai 2013

Du 13 au 18 mai dernier, plus de 32 professeurs, étudiants et accompagnateurs de différents établissements d’études supérieures de West Virginia Universities ont passé dix jours au Québec dans le cadre de la cinquième édition de l’École d’été An Introduction to the Political and Cultural Identity of Canada and Québec organisée par la Faculté des sciences sociales.

Afin de s’imprégner de la culture et de l’histoire de la nation française en Amérique du Nord, les participants ont suivi des cours chaque matin pendant une semaine à l’Université Laval. Quatre professeurs de la Faculté des sciences sociales leur ont parlé de politique, de relations extérieures, d’histoire et de questions autochtones, soient Martin Hébert (anthropologie), Éric Montigny (science politique), Carl Grenier (science politique) et Charles-André Nadeau (histoire).

Lors des après-midis, ils ont eu la chance de participer à plusieurs activités à travers la ville de Québec telles que des visites au Parlement, à la Citadelle, au musée Huron-Wendat, au Colisée, aux Chutes Montmorency ainsi qu’aux bureaux des Ministères des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Malgré toutes ces activités à l’horaire, les visiteurs ont tout de même eu un peu de temps libre pour découvrir ce que la ville de Québec avait à leur offrir. Passant des rues historiques du Vieux-Québec aux boutiques achalandées de la rue Laurier sans oublier les parties de baseball distrayantes des Capitales de Québec, ils ont su profiter de leur séjour dans la vieille Capitale. Finalement, après une semaine de découverte dans la ville de Québec, leur voyage s’est terminé à Montréal.

Historique :
La Faculté des sciences sociales organise l’École d’été An Introduction to the Political and Cultural Identity of Canada and Québec depuis maintenant 5 ans. Jusqu’à maintenant, c’est plus de 100 participants de différentes universités de l’État de de Virginie-Occidentale  qui ont eu la chance de faire partie de cette École d’été. De plus, cette année la Faculté a innové en intégrant un volet sportif au programme avec l’aide de Robert Lemelin. Mentionnons également la participation à titre de guide de Catherine Craig-St-Louis, étudiante à la Faculté des sciences sociales ainsi qu’Allison Caughey qui s’occupait des visites guidées du Peps et de ses installations. Leur aide a été grandement appréciée.