Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Colloque

Au cours des dernières années, le travail et l’emploi ont subi des transformations multiples : déconstruction des statuts d’emploi, précarité, diversification de la main-d’œuvre, nouvelles formes de représentation des travailleurs, etc. Ces changements reflètent des mutations dans les modes de production sur le plan international, mais ils ont aussi une signification selon les contextes institutionnels (Kristensen et Morgan, 2012; Morgan et al., 2011). Dans ce contexte où le monde du travail paraît de plus en plus métamorphosé, comment analyser ces changements qui le traversent pour mieux en comprendre les conséquences ? D’autant qu’elles se manifestent à travers les individus, les syndicats et les organisations qui doivent s’adapter.

L'objectif de ce colloque est de permettre aux professeurs, aux partenaires du milieu, tout comme aux étudiants aux études supérieures de présenter et d’échanger à partir de leurs travaux de recherche, sur deux grands thèmes: la représentation des travailleurs et l'amélioration des conditions de travail et d'emploi par le biais des pratiques organisationnelles et syndicales.

La programmation du colloque est disponible dès maintenant.

N’hésitez pas à vous inscrire à cet événement, qui vous est offert gratuitement par l'UQAR et l’ARUC, en complétant le formulaire d'inscription, d'ici le 13 février 2015, via le site Internet de l’ARUC : www.aruc.rlt.ulaval.ca

Il s’agit d’une activité gratuite, dont l’inscription est toutefois obligatoire.

Organisé par l’ARUC-Innovations, travail et emploi et l’UQAR

Renseignements : Melanie_Gagnon@uqar.ca ou Aline.Therrien@rlt.ulaval.ca

Date et heure
Mercredi 25 février 2015 de 9 h à 16 h 30

Lieu
Auditorium (salle 1058) de l’UQAR, campus de Lévis