Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Cyberespace et vie privée

Près de 100 personnes ont confirmé leur présence. Serez-vous des nôtres?

La Chaire publique ÆLIÉS, en collaboration avec l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS), est heureuse de vous présenter une soirée de réflexion sur la vie privée dans le cyberespace. 

La publicité qu'on nous sert sur le Web est de plus en plus ciblée. On parle de Big Data, de toutes ces données existantes dont on ne sait trop encore qu’en faire, mais qui dissimulent un potentiel impressionnant et peut-être aussi inquiétant. Tout ce que l'on écrira pourrait être maintenant retenu contre nous. La notion de vie privée existe-t-elle sur le Web? Comment aborde-t-on la cybersécurité dans le contexte de la montée du terrorisme? Que faire des révélations d'Edward Snowden? Quelles sont les lois qui régissent le droit à la vie privée sur les réseaux sociaux? Comment une organisation peut-elle protéger ou perdre sa réputation dans ce contexte relativement nouveau?

Conférence gratuite et ouverte à tous. Préparez vos questions.   

CONFÉRENCIERS
Nous recevons Philippe Nieuwbourg, journaliste; Francine Charest, directrice de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l'Université Laval; Stéphane Leman-Langlois, chercheur spécialisé en cybersécurité à la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval et Stéphanie Régnié de la Commission d'accès à l'information. 

Animation : Françoise Guénette

Afin de nous donner une idée du nombre de spectateurs à cette soirée, merci de signaler votre présence sur la page de notre événement Facebook ou de répondre à ce courriel.

Réservation non requise. Au plaisir de vous y voir!

Date et heure
Lundi 30 mars 2015 à 19 h

Lieu
Amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Alphonse-Desjardins