Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Conférence : La rue, refuge et calvaire

Pourquoi les enfants sont-ils abandonnés à leur propre sort dans la rue? Comment les enfants peuvent-ils vivre seuls dans la rue?

Le 17 avril prochain, M. Athanase Rwamo tentera de répondre à ces questions à partir du livre qu’il vient de publier aux éditions l’Harmattan, « La rue, refuge et calvaire ». Il présentera la problématique des enfants de la rue en Afrique des Grands Lacs et des expériences d’organisation communautaire réalisées pour venir en aide à ces enfants.


Présentation d’Athanase Rwamo 
Originaire du Burundi et diplômé en Sciences politiques et administratives, M. Rwamo a travaillé au Ministère de l’intérieur avant d’être interpellé par la détresse des enfants en situation de rue. Il consacra sa vie active à ces enfants, créant des structures d’accueil et animant, dans la sous-région (Burundi, Rwanda et RDC), trois associations (L’OPDE, l’APECOS et l’OIDEB). En 1999, il a reçu des mains du Secrétaire général des Nations Unies de l’époque, M. Kofi ANNAN, le Prix mondial des Nations Unies pour la course contre la pauvreté. De plus, en 2001, l’Œuvre humanitaire pour la protection et le développement de l’enfant en difficulté (OPDE) s’est vue récompensée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) du Prix mondial des Nations Unies pour la société civile. Lors de sa conférence, M. Rwamo présentera le livre qui raconte son parcours auprès des enfants en situation de rue en Afrique des Grands Lacs.

Date et heure
Vendredi 17 avril 2015 à 11 h 30

Lieu
Université Laval, pavillon Charles-De Koninck, local 1456