Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Oser douter - Réflexion citoyenne

Le collectif OSER DOUTER et le mouvement pour un ÉLAN GLOBAL en collaboration avec le Département d'Anthropologie de l'Université Laval vous invitent à 5 conférences publiques durant l'automne.

23 et 30 septembre, 4 et 11 novembre Amphithéâtre Roland-Arpin du Musée de la civilisation, Québec.
14 octobre le Studio du Complexe Méduse, Québec.

ENTRÉE LIBRE

OSER DOUTER est un collectif spontané non-partisan de Québec issu du constat, saisissant, de l'indigence du débat public sur les grands enjeux de l'heure. Des enjeux comme le climat, la pauvreté, l'injustice. Des maux qui pèsent sur le Canada, le Québec et la vie de toutes et tous sans exception dans la région de Québec. Nous sommes des intellectuels, mais nous sommes d'abord des citoyens. Prendre publiquement la parole est un devoir de conscience, c'est l'espoir d'aider la réflexion citoyenne à se sortir des ornières dans lesquelles la confine un discours social, politique, et économique simpliste véhiculé sur tant de plateformes. Il faut parler. Il faut se parler. Karen Bouchard, Sarah Bourdages-Duclot, François Desjardins, Éric Gagnon-Poulin, Martin Hébert, Jean Michaud, Marc-André Morency.

LE MOUVEMENT POUR UN ÉLAN GLOBAL est « un collectif d’objectrices et d’objecteurs de conscience qui souhaitent se libérer des hydrocarbures et bâtir un monde juste et viable. C’est un mouvement de résistance à l’invasion systématique de notre territoire par les pétrolières et par de puissants intérêts financiers. Notre objectif est de marquer une rupture avec l’économie pétrolière et les intérêts qui la soutiennent, au profit de la protection du climat, de l’environnement et d’une économie prospère, durable et solidaire. Nous souhaitons que 100 000 signataires se joignent à nous d’ici à la conférence de Paris sur le climat à la fin 2015. » Camil Bouchard, Dominic Champagne, Jérôme Dupras, Annie Roy, Karel Mayrand, Gabriel Nadeau-Dubois, Éric Pineault, Laure Waridel.

POUR CONSULTER LES HORAIRES ET LES RÉSUMÉS DES CONFÉRENCES, CLIQUER SUR CE LIEN.

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Oser-douter/886799814748302?sk=timeline

Source : Site du Département d'anthropologie

Date et heure
Mercredi 23 septembre 2015 au samedi 12 septembre 2015 à 19 h

Lieu
Amphithéâtre Roland-Arpin du Musée de la civilisation et Complexe Méduse