Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Le Québec en panne d'histoire?

Guy Laforest, du Département de science politique, et Charles Fleury, du Département de sociologie, participent à une minisérie sur le modèle de développement du Québec

Professeur émérite du Département des sciences économique et commentateur apprécié des médias, Pierre Fortin compte parmi les experts qui participeront à une minisérie sur le modèle de développement du Québec, diffusée sur les ondes du Canal Savoir à compter du 5 octobre jusqu'au 6 décembre. Intitulée Le Québec en panne d'histoire?, cette production documentaire en trois épisodes propose des entrevues avec des experts en sciences économiques, politiques et sociales afin de mieux comprendre les bouleversements sociopolitiques que traverse le Québec ? austérité, compressions budgétaires, remise en question du rôle de l'État. Disponible en ligne chaque mercredi à 21 h 30, la minisérie sera rediffusée les lundis (13 h 30), jeudis (16 h), samedis (10 h) et dimanches (23 h).

Outre Pierre Fortin, les participants seront les journalistes Éric Desrosiers (Le Devoir) et Gérald Fillion (ICI Radio-Canada), les professeurs Pascale Dufour (Université de Montréal), Louis Favreau (UQO), Isabelle Lacroix (Université de Sherbrooke), Charles Fleury et Guy Laforest (Université Laval), Stéphane Paquin (ENAP), le secrétaire général de l'UPA Développement international André Beaudoin et la conseillère stratégique du Chantier de l'économie sociale Nancy Neamtan.

Les prochains épisodes s'intitulent Vision d'avenir et nouvelles voix, D'héritages en question et Gouvernements à la coirsée des routes.

Diffusions régulières jusqu'au 3 décembre. Voir toute la programmation

Sources : Actualités UQAM et Canal Savoir

Date et heure
Samedi 14 novembre 2015 au dimanche 6 décembre 2015 à 21 h 30

Lieu
Sur les ondes du Canal Savoir