Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Les infoguerres et la

Piratage informatique. Hackers. Virus. Cyberespionnage… À l’ère de l’information, les conflits internationaux ont bien souvent le Web comme toile de fond. Quel regard doit-on porter sur les incidents cybernétiques survenus au fil des récentes années? Ou encore sur toute la question de la « sécuritisation » du Web? Quels en sont les risques et les impacts?

Conférencier :
Stéphane Leman-Langlois, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque, professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval
 
Spécialiste de la criminologie, des questions liées au terrorisme et à l’antiterrorisme, au crime organisé, à la sécurité privée, la sécurité interne d’un État, Stéphane Leman-Langlois est Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque de l’Université Laval, et membre de l’École de recherche sur le terrorisme et l’antiterrorisme (ERTA), il a, au fil des années, rédigé ou participé à de nombreuses publications sur ces thématiques.

Date et heure
Dimanche 10 avril 2016 de 15 h à 16 h 30

Lieu
Bibliothèque Gabrielle-Roy (350 rue St-Joseph Est, Québec)