Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Regards croisés sur la notion de justice environnementale

Martin Dumas, professeur agrégé au Département des relations industrielles, avocat et chercheur, prononcera le 11 avril une conférence sur la notion de justice environnementale.

Cette conférence est organisée par l'Institut EDS, la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement, en collaboration avec la Chaire Marcelle-Mallet sur la culture philanthropique de l'Université Laval, dont M. Dumas est le directeur.

Les changements climatiques sont la source d’importantes menaces aux intérêts de la population mondiale. La répartition des responsabilités et obligations à cet égard s’avère polémique. Il s’agira ici de présenter diverses manières de saisir la portée du concept de ‘justice environnementale’ en examinant plus particulièrement les principes du « pollueur-payeur » et des « responsabilités communes mais différenciées », à la lumière de la philosophie du droit et du cosmopolitanisme.

Entrée libre.

Afin de nous aider à rendre nos conférences écoresponsables, nous vous invitons à utiliser les transports actifs et collectifs pour vous rendre à l'Université Laval. Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Date et heure
Lundi 11 avril 2016 à 16 h 30

Lieu
Salle Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins